17.7 C
Paris
vendredi, 30 septembre 2022
AccueilDécorationQuelle suspension pour une chambre ?

Quelle suspension pour une chambre ?

Dans une chambre, il est particulièrement important de bien choisir son éclairage. Ce dernier joue un rôle important dans la décoration, car il procure davantage de style. En effet, il est possible de varier dans l’éclairage de la chambre en allant d’un éclairage tamisé à un éclairage lumineux. L’éclairage se fait en passant par des suspensions. Alors, quelles suspensions choisir pour une chambre ?

Comment choisir une suspension pour une chambre ?

Le choix d’une suspension pour une chambre doit se faire en prenant en considération un certain nombre de critères :

  • La hauteur des sous-plafonds ;

  • Le style de la décoration ;

  • Les matériaux des suspensions.

La hauteur sous plafond représente un paramètre essentiel. Ainsi, si le plafond dispose d’une hauteur standard, qui est de 2,50 mètres, le mieux est d’installer des plafonniers design à la place de lustres spectaculaires, ceci afin de circuler facilement dans la pièce. En revanche, si la hauteur de votre plafond est de 2,80 mètres ou plus, vous êtes plus libre dans le choix de votre suspension.

Ce sont vos goûts et l’ambiance que vous désirez mettre en place dans la chambre, le salon ou la cuisine qui définiront le choix de votre lustre. Pour un style « nature », il est conseillé d’aller vers une matière très stylée comme le rotin ou le bambou. Tandis que pour une ambiance plutôt industriel, mieux vaut opter pour une suspension en acier qui pourra se parer de belles ampoules à filament.

Les suspensions de chambre à coucher sont disponibles dans une variété de matériaux : le bois, le rotin, le bambou, le papier et le tissu sont parfaits pour émettre une lumière plus douce qui est plus agréable que la lumière douce produite par les luminaires en plastique. En ce qui concerne les couleurs, sachez que les tons neutres créent une ambiance chic et cosy et des nuances plus fortes peuvent être utilisées pour rappeler les couleurs déjà utilisées dans la décoration de la chambre, comme les rideaux, les têtes de lit, les fauteuils ou les tables de chevet.

Quelle suspension pour quelle chambre ?

Dans sa chambre, une petite fille rêve d’une lampe girly qui l’accompagnera dans son sommeil tout en la laissant jouer à sa guise. Le verre est idéal en raison de sa facilité d’entretien. Les tentures rose et blanc trouveront facilement leur place dans une chambre de princesse.

Vous cherchez le meuble suspendu idéal pour votre chambre parentale ? Pour le style, vous pouvez choisir parmi une variété d’options. Côté matière, la légèreté du papier apporte des notes romantiques et poétiques, à l’image des lanternes en coton blanc. Quant au verre, il créera un sens plus design et une atmosphère raffinée. Pour un look plus bohème, une suspension en osier serait idéale.

Trouver des tentures originales pour une chambre de garçon peut être compliqué. Une pointe ? Optez pour des lampes faites de disques en bois. Le résultat obtenu est une suspension hors du commun, tout en tons géométriques, naturels, qui émerveillera les amateurs de jeux de construction.

Quand il s’agit d’ados, leur chambre doit impérativement leur convenir. Leur style de déco est remarquable, ils ont besoin de se démarquer et ils recherchent un luminaire qui les épatera. Les suspensions conçues avec des matériaux simples auront un caractère particulier.

L’installation de la suspension

Pour une pièce élégante avec un style distingué, les suspensions de chambre doivent être suspendues à la hauteur adéquate.

Dans le cas où vous voulez l’installer au milieu de la pièce, il faut la placer à une hauteur allant de1,90 m à 2m. Vous bénéficierez, ainsi, d’une lumière suffisamment vive sans être éblouissante. Si vous souhaitez opter pour un éclairage sur mesure, il faudra équiper vos luminaires d’un variateur. Ce dernier vous offrira la possibilité de modifier l’intensité de la lumière et de l’adapter à vos envies. Que vous choisissiez quoi porter le matin ou que vous dégustiez un bon verre de vin le soir, vous aurez toujours le bon éclairage.

En outre, dans le cas où vous désirez installer deux suspensions de chaque côté de la tête de lit, Descendez-les très bas, à une hauteur d’environ 1,20 m. Enfin, il serait préférable de placer votre luminaire à une hauteur de 1,60 m pour éclairer un espace détente avec un fauteuil ou une chaise longue.

La sweet suite

Les meilleures musiques pour partir en vacances

Élaborer une playlist pour vos vacances est primordial pour vous assurer d'avoir d’excellents souvenirs...

Nos experts vous aident à décorer votre petite chambre à coucher !

Ce n'est pas la superficie d'un espace qui fait sa beauté, il suffit juste...

Comment réaliser la décoration d’une porte de chambre ?

Outre leur fonction utilitaire qui consiste à séparer deux espaces, les portes peuvent embellir...

Comment réussir la décoration d’une chambre pour bébé garçon ?

La naissance de votre bébé s’approche à grands pas et vous êtes indécis concernant...

Comment réussir à décorer une chambre d’amis ?

Une chambre d'amis est un espace destiné à accueillir chaleureusement sous son toit les...

Pourquoi opter pour une décoration de chambre romantique ?

Qu’il s’agisse d’un plan entre amoureux ou bien d'un coup de cœur personnel, une...

Quel mur peindre dans une chambre ?

Lorsqu’on parle de rénover son intérieur, on pense généralement à la modification du revêtement...

Quel papier peint pour une chambre ?

La chambre à coucher représente la pièce dans laquelle il est possible et même...