2.3 C
Paris
dimanche, 4 décembre 2022
AccueilLoisirsQuelles séries regarder lorsque l'on s'ennuie ?

Quelles séries regarder lorsque l’on s’ennuie ?

Vous vous ennuyez et vous ne savez pas quoi faire. Vous décidez donc de regarder une nouvelle série, mais le fait qu’il y ait trop de choix vous fait perdre votre temps et votre envie ? Cet article est fait pour vous ! Il vous aidera à choisir votre nouvelle série favorite selon vos goûts et envies. 

Les séries de comédie à regarder quand on s’ennuie 

De nombreuses séries présentent des situations comiques qui vous divertiront lorsque vous n’avez rien à faire. 

How I Met Your Mother 

Dans cette série, nous suivons le récit que fait un père de 50 ans à ses enfants à propos de sa vie passée et de comment il a rencontré leur mère (d’où le nom de la série). Ses aventures de trentenaire new-yorkais accompagné de ses quatre meilleurs amis y sont racontées. Elle saura vous toucher mais également vous faire rire. Vous vous identifierez forcément aux personnages principaux. De courts épisodes d’une vingtaine de minutes vous assureront de passer un bon moment sans voir le temps passé. 

The Office 

On y suit l’histoire des employés d’une entreprise de papeterie s’appelant Dunder Mifflin. L’humour loufoque et absurde de cette série vous fera passer un bon moment. Malgré le quotidien de leur vie de travail peu attrayant, leur directeur, interprété par le célèbre acteur Steve Carell, rend leur journée débordante de rebondissements et de farces en tout genre. Les personnages sauront vous plaire à leur manière et vous divertiront durant les neuf saisons d’épisodes de vingt minutes. 

Family Business 

Celle-ci est française et peut se vanter d’avoir un superbe casting, avec notamment :

  • Jonathan Cohen
  • Gérard Darmon
  • Enrico Macias

En effet, celui-ci joue son propre personnage pour un épisode. On suit l’aventure de la famille Hazan, qui endure la faillite progressive de leur boucherie familiale. Le fils de la famille trouve alors une idée folle en apprenant que la légalisation du cannabis arrive en France : ouvrir le premier coffee shop de Paris afin de vendre du cannabis.

Comment tout cela va-t-il se passer avec son père juif pratiquant ? Le cannabis va-t-il vraiment être banalisé ? Regardez la série et découvrez la saison trois, sortie en octobre 2021 sur Netflix. 

Les séries dramatiques à regarder lorsqu’on s’ennuie

Des séries moins drôles existent, mais se révèlent tout aussi divertissantes lorsque vous vous ennuyez. 

Euphoria 

Voici la série ayant fait sensation ces derniers temps, avec Zendaya dans le rôle principal. Cette nouvelle actrice se trouve, en effet, être l’une des plus talentueuses de sa génération. Elle a d’ailleurs récemment partagé l’affiche de Dune avec Timothée Chalamet. Euphoria raconte l’histoire d’un groupe de lycéens cherchant leur identité dans un monde où règnent les réseaux sociaux et l’accessibilité aux drogues. 

Breaking Bad 

Celle-ci n’est plus à présenter tant elle a fait parler d’elle. Walter White est professeur de physique chimie dans un lycée ; il apprend un jour qu’il est atteint d’un cancer. Pour se soigner dans un pays où les soins ne sont pas remboursés, il décide de se lancer dans la confection de drogues dures. Mais un père de bonne famille réussira-t-il à faire face au dangereux monde de la drogue ? 

En thérapie 

Cette série provenant de France a su séduire un public depuis sa diffusion sur France 2. La première saison suit l’histoire d’un psychologue et de ses patients à la sortie des attentats de Paris de novembre 2015. La seconde saison est tout aussi intéressante, puisque nous suivons toujours ce psychologue mais, cette fois, avec des patients impactés par la crise sanitaire et ses conséquences. Elle saura vous toucher mais aussi vous divertir. La saison 2 est disponible depuis la date du 4 février 2021 sur votre télé. 

Les séries à suspens à regarder quand on s’ennuie 

Si vous cherchez des séries captivantes pour combler votre ennui, celles-ci sont faites pour vous. 

Killing Eve

Cette dernière relate l’aventure de Eve, agent au MI5, qui s’ennuie de son métier : elle reste à son bureau alors qu’elle rêve d’action. Elle est alors affiliée dans une mission : celle d’espionner Villanelle, une psychopathe hors du commun. Une relation commence à s’installer entre elles et vous donnera votre dose d’adrénaline quotidienne. Des épisodes d’une quarantaine de minutes vous attendent sur My Canal. 

Mindhunter 

On y suit l’histoire des premiers agents s’intéressant à la psychologie des psychopathes tueurs en série. On est alors vers la fin des années 70, où l’unité d’analyse comportementale du FBI tente de découvrir le mystère entourant ces criminels. Envoûtante et percutante, elle saura vous captiver et vous divertir pendant les 10 épisodes d’une cinquantaine de minutes que comportent chacune des deux saisons disponibles sur Netflix. 

Le bureau des légendes 

Série française à succès, elle raconte la vie du cabinet des services de renseignements français dans leurs missions à l’étranger. Le bureau des légendes est le nom donné au service se chargeant du recrutement de potentiels futurs agents. Ces derniers sont en effet des légendes, car ils utilisent tous une fausse identité. Tout se dégrade lorsque le personnage principal décide de ne pas abandonner une de ses identités

Vous savez désormais quelle série regarder en fonction de vos envies, alors n’hésitez plus et foncez ! 

La sweet suite