21.2 C
Paris
vendredi, 20 mai 2022
AccueilSportPourquoi acheter une montre connectée ?

Pourquoi acheter une montre connectée ?

Pour une personne qui ne serait pas familière à cette technologie, l’achat d’une montre connectée pourrait sembler étrange ou inutile. Pourtant, en plus de donner l’heure et d’être jolie, cet objet a de multiples avantages dont nous parlerons dans cet article.

Une montre connectée pour faire du sport

Ce dispositif connecté sera très utile pour les sportifs. En effet, ce dernier permet, à l’aide de divers capteurs, de calculer en fonction de votre rythme cardiaque si vous êtes en train de faire du sport, mais aussi quel type de sport vous êtes en train de faire. Vous pouvez également choisir un sport en particulier sur le dispositif et commencer votre entraînement.

Par exemple, si vous faites de la course à pied, vous pourrez voir votre nombre de pas, votre vitesse, le nombre de calories que vous avez perdu et votre nombre de battements par minute. En fonction de ce dernier, votre appareil peut vous conseiller de faire une pause.

Prévenez vos problèmes de santé avec une montre connectée

Mais cette dernière n’est pas faite que pour les sportifs ! En effet, elle permet, avec les capteurs situés sous l’appareil, de calculer de nombreuses choses au contact de votre poignet, telles que :

  • votre rythme cardiaque
  • votre niveau d’énergie
  • votre niveau d’oxygène dans le sang 
  • votre qualité de sommeil : s’il était profond, normal ou léger
  • votre niveau de stress.

Concernant le niveau de stress et le rythme cardiaque, s’ils sont trop élevés, votre appareil peut vous proposer d’effectuer des exercices de respiration.

La montre connectée : un lien avec votre téléphone

Votre dispositif connecté constitue un véritable lien avec votre téléphone, avec lequel il échange des données et des informations constamment.

Des données des capteurs transmises à votre téléphone

Les données relatives aux sports que vous effectuez, à votre santé et à votre sommeil sont envoyées à une application dédiée sur votre téléphone. Ces données sont ensuite mises sous la forme de graphiques dans cette même application. Selon le modèle que vous achetez, l’application sera différente. N’hésitez pas à en télécharger plusieurs et à les comparer pour voir laquelle vous plaît le plus.

Grâce à cette application, vous aurez des conseils sur l’heure à laquelle vous devriez vous coucher ou encore sur le nombre d’heures de sport que vous devriez faire par semaine. Les données récupérées par votre dispositif peuvent également se synchroniser avec d’autres applications, comme des applications pour faire du sport.

Les données du téléphone transmises à la montre

Cet appareil permet également de voir les notifications des applications de votre téléphone. C’est donc très pratique pour voir vos notifications d’un simple mouvement de poignet. Vous pouvez activer les notifications sur les applications de votre choix. Sur certains appareils, il est même possible de répondre aux appels directement.

Les autres fonctionnalités de la montre connectée

  • L’assistant vocal peut être présent sur votre appareil
  • Vous pouvez connecter votre playlist et écouter votre musique préférée ou contrôler la musique que vous écoutez depuis votre téléphone grâce à votre dispositif connecté
  • La localisation en temps réel, ainsi que la possibilité de faire sonner son téléphone si on l’a égaré
  • La plupart des modèles sont étanches.

Il y a de plus en plus de fonctionnalités sur ces appareils connectés, car ces technologies sont en constante évolution.

Faut-il acheter un bracelet ou une montre connectée ?

La différence entre ces deux accessoires est très simple et votre choix va dépendre de vos besoins.

Le bracelet, moins cher que la montre, possède moins de fonctionnalités. C’est avant tout un tracker d’activité qui est souvent plus performant qu’une montre à ce niveau-là. Il ne permet pas de répondre aux appels ou aux SMS. Ce type d’appareil s’adresse plutôt à des personnes qui aimeraient analyser leur activité quotidienne.

La montre, comme nous l’avons vu précédemment, a davantage de fonctionnalités, d’où son prix souvent plus élevé.

La sweet suite

Notre sélection des meilleurs pronostiqueurs

Vous cherchez le meilleur pronostiqueur pour vous coacher afin que vous réussissiez vos paris...

Guide des pronostics fiables au football

Le foot est le sport qui concentre le plus de paris en France. Si...