23.4 C
Paris
jeudi, 19 mai 2022
AccueilStart-upOù trouver des logiciels gratuits de factures ?

Où trouver des logiciels gratuits de factures ?

Vous êtes un entrepreneur à la recherche d’un logiciel de facturation professionnel pour facturer vos clients ? Votre gestion d’entreprise a un budget limité et vous ne souhaitez pas encore investir dans un outil en ligne payant ? En effet, il est facile de trouver un logiciel de facturation gratuit et efficace. Il existe de nombreux outils et logiciels de facturation qui offrent une variété de fonctionnalités. Que vous recherchiez un simple outil de facturation ou un outil de comptabilité en ligne plus complet pour vous aider dans l’administration et la gestion de facture de votre entreprise, il y a tout ce qu’il vous faut ! Tour d’horizon. 

Comment choisir un logiciel de facturation gratuit pour mon entreprise ?

Les logiciels de facturation se présentent sous de nombreuses formes, c’est pourquoi il est préférable de s’interroger sur vos besoins de facturation avant de choisir un logiciel de facture gratuit.

Si vous êtes une entreprise de gestion PME, privilégiez un outil de logiciel en ligne avec de simples fonctionnalités et utilisation et concentrez-vous sur les fonctions des bases de données pour vous aider dans la facturation : 

  • Édition des factures de devis ;
  • Gestion du profil client ;
  • Insertion des mentions légales dans tous vos documents ;
  • Suivi des factures et devis impayés.

Si vous êtes une entreprise de gestion TPE, il existe un outil en ligne pour suivre vos factures et votre comptabilité financière. Cela vous permet de conserver un œil attentif sur vos factures de devis, tout en vous alertant au plus vite des paiements impayés.

Si vous êtes une entreprise de gestion indépendante, concentrez-vous sur la simplification de vos démarches administratives quotidiennes. Certains programmes proposent par exemple de simplifier la déclaration de votre facture de devis auprès de l’URSSAF. Il est généralement conçu pour répondre aux mentions légales des indépendants. 

Y a-t-il un risque d’erreur avec un logiciel de facturation gratuit ?

Un logiciel de facturation gratuit, comme tout autre outil en ligne, vise à automatiser le processus afin de le simplifier pour l’utilisateur. En effet, leurs fonctionnalités réduisent considérablement le risque d’erreur. Cela concerne notamment :

  • Modification du taux de TVA applicables en fonction du produit/service ou du client que vous avez vendu.
  • Utilisation des données clients (raison sociale, adresse, conditions de paiement, etc.) contenues dans des documents paramétrables lors de l’édition des factures de devis ;
  • Calcul des sommes dues (hors TVA) en fonction des quantités et des modalités du prix négocié ;
  • Mise en place de n’importe quelle réduction.

« En suivant chaque étape du processus, le logiciel de facturation vous permettra d’éviter d’oublier de facturer vos clients ».

Quels sont les meilleurs logiciels de facturation gratuits qu’on peut trouver en ligne ?

En effet, les meilleurs logiciels de facturation gratuits sont sur internet. Voici les deux meilleurs logiciels de facture gratuits que vous pouvez trouver en ligne : 

Henrri

Henrri est l’un des logiciels de facturation gratuits les plus populaires du marché. Développé en 2016 par le Groupe Rivalis, Henrri est destiné à l’entreprise indépendante, TPE, et PME qui n’a pas forcément les moyens de s’offrir un outil professionnel. Henrri n’a pas de limites de fonctionnalités et, par rapport aux autres logiciels de facturation gratuits, sa liberté ne dépend pas des publicités. 

Zervant

Bien que Zervant dispose d’une version premium, le compte gratuit sur ce logiciel de facturation est toujours intéressant. Zervant permet une facturation de devis illimitée et la création d’une base de données clients/produits. Vous pouvez accéder au suivi des activités en créant des rapports de ventes, des exportations comptables et des notifications de paiement ouvertes.

Pour conclure, choisissez comme outil un logiciel avec de simples fonctionnalités qui fournit des tableaux de facturation de devis faciles d’accès afin de ne pas perdre de temps. 

La sweet suite

Quel est le meilleur logiciel gratuit de facturation ?

La comptabilité de gestion et le suivi de toutes vos factures et devis sur...

Pourquoi investir dans le marketing digital ?

Le marketing digital connaît actuellement un développement considérable. Que ce soit pour les entreprises,...

Marketing automation : Qu’est-ce que c’est et quels sont ses avantages ?

Dans le monde du marketing digital, on entend souvent parler du marketing automation. Ce...