23.4 C
Paris
jeudi, 19 mai 2022
AccueilSantéLes meilleures astuces pour se débarrasser des taches d'acné

Les meilleures astuces pour se débarrasser des taches d’acné

Vous souhaitez vous débarrasser des taches d’acné présentes sur votre visage, ou sur l’ensemble de votre corps ? C’est compréhensible, quand on sait que ça peut être esthétiquement vu comme des imperfections. Ainsi, il peut être difficile de prévoir des sorties à la plage, ou à la piscine. C’est un vrai complexe qui peut être délicat à gérer. Pourtant, il existe plusieurs astuces qui peuvent vous permettre de vous débarrasser de ces traces pour de bon.

Vous n’en connaissez aucun ? Cela tombe bien pour vous, puisque nous allons justement vous faire une petite sélection d’ingrédients et produits à utiliser sur votre peau pour effacer les taches d’acné.

Se débarrasser des taches d’acné brunes

Pour commencer, nous allons nous intéresser aux taches brunes causées par cette maladie de l’épiderme. Ces traces, causées par la mauvaise cicatrisation des boutons, forment de grosses traces très visibles, surtout quand on est clair de peau. Pour éviter les mauvaises cicatrisations, il ne faut absolument pas toucher votre visage. C’est à force de se gratter ou de toucher une cicatrice que celle-ci prend cette forme, qui se révèle difficile à enlever avec la durée. 

Du citron pour enlever les traces d’acné

Pour enlever une tache brune, quoi de mieux que le citron et ses nombreux bienfaits pour la peau ? En voici quelques-unes : 

  • Vertues éclaircissantes
  • Vertues antioxydantes
  • Vertues antiseptiques

Le citron est le parfait aliment à utiliser pour réduire les taches sur l’épiderme et le rendre plus harmonieux. Il suffit de prendre une rondelle de coton, l’imbiber d’un peu de citron, et d’appliquer sur les zones concernées. Le citron contient de l’acide qui assèche la peau, alors il est important d’hydrater les zones par la suite avec n’importe quel soin hydratant. Cela signifie aussi qu’il ne faut pas l’utiliser trop de fois pour ne pas agresser votre épiderme. 

Effectuer des soins au curcuma 

Si vous avez la peau plus mate, alors il existe un ingrédient parfait pour unifier votre teint. Le curcuma, que l’on utilise beaucoup plus souvent en cuisine, est un produit cosmétique qui fait des miracles. En effet, il laisse sa couleur jaune partout où il passe, et pour longtemps. En plus d’avoir des vertus antioxydantes, comme le citron, il a aussi des capacités anti-inflammatoires. Il augmente la production de mélanine, ce qui donne à la peau une uniformisation sur la durée.

Pour les personnes au teint plus foncé, c’est le meilleur produit (avec la carotte) pour enlever les taches brunes.  

Se débarrasser des taches d’acné de couleur

Maintenant, nous allons passer aux taches plus communes, qui sont généralement colorées (rougeâtres) et qui sont plus simples à enlever de la peau. Elles sont aussi, souvent causées par des mauvaises habitudes : 

  • se toucher le visage
  • se gratter
  • faire exploser les boutons

Mais il existe des ingrédients qui peuvent lutter contre ces traces d’une manière très efficace. 

L’aloe vera

L’aloe vera est un produit miracle. Ses bienfaits sont tellement nombreux qu’il est impossible de tous les lister. Mais, dans notre cas, il permet d’éliminer les cellules mortes et d’en générer de nouvelles. Ces effets sont possibles grâce à la présence d’acides aminés dans le gel. C’est le produit idéal pour éviter que les marques rouges ne deviennent des traces brunes avec le temps. 

Après en avoir appliqué, il suffit de rincer à l’eau tiède ou froide. Après quelques jours, il ne devrait plus rien y avoir sur votre épiderme. En plus de vous débarrasser des traces les plus tenaces, vous repartirez avec une peau douce et très hydratée. 

Le miel pour enlever les taches d’acné

Enfin, nous allons voir le dernier ingrédient miracle pour avoir une peau avec un teint parfait. Le miel est cicatrisant, anti inflammatoire et antibactérien. Il donne aussi un coup d’éclat à la peau. S’il est sous forme liquide, vous pourrez l’utiliser dans beaucoup de situations.

Mais, ici, il est utile pour les rougeurs post boutons. Laissez-le étalé sur les zones pendant quelques dizaines de minutes, puis rincez à l’eau froide afin de resserrer les pores de l’épiderme. Vos rougeurs partiront aisément après quelques applications, et vous verrez votre teint beaucoup plus éclatant.

Voilà, désormais, vous connaissez les meilleures astuces pour se débarrasser des taches d’acné de votre visage ou de votre corps. Bons soins ! 

La sweet suite

Quelle recette d’après shampoing solide faire ?

Pour avoir des cheveux en bonne santé, vous devez procéder au soin de votre...

Que faire pour éviter d’avoir des cheveux gras rapidement ?

Vous en avez assez d’avoir le cuir chevelu qui devient gras trop rapidement ?...

Les meilleures astuces pour préserver son audition

Lorsque l'on vieillit, nos sens évoluent et il est nécessaire d'en prendre soin. Cela...

Les meilleures astuces pour avoir des dents blanches

Vous avez toujours rêvé d’avoir un sourire hollywoodien pour augmenter votre confiance en soi...

Les conséquences de ne pas manger de petit déjeuner

Vous connaissez tous le dicton : "Il faut manger comme un roi le matin,...

Les conséquences de manger trop vite

Vous mangez trop vite vos repas. Votre ventre est bruyant, et cette sensation de...

Les 7 bienfaits du curcuma sur notre organisme

Les fruits, les légumes et les épices pigmentés sont très bons pour la santé...

Humidificateur ou purificateur d’air pour bébé : lequel choisir ?

Un humidificateur est un petit appareil électrique qui régularise le taux d’humidité dans une...