21.2 C
Paris
jeudi, 19 mai 2022
AccueilSantéLes meilleures astuces pour avoir des dents blanches

Les meilleures astuces pour avoir des dents blanches

Vous avez toujours rêvé d’avoir un sourire hollywoodien pour augmenter votre confiance en soi ? Assurément, avoir des dents jaunes peut donner aux individus un sentiment de saleté et de mauvaise hygiène, alors il est important d’en prendre soin. Que vous soyez un amoureux du café et des cigarettes, ou que vous ne soyez simplement pas toujours très hygiénique, les dents jaunes peuvent rapidement faire leur apparition. 

Dans des contextes professionnels, ou même intimes, cela peut avoir beaucoup d’impacts négatifs sur vous et votre image. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer comment avoir des dents blanches en adoptant des habitudes et certains gestes, et à l’aide de quelques astuces. 

Les bonnes habitudes à respecter pour avoir des dents blanches

Pour commencer, avant de voir l’aspect pratique, il vous faut adopter quelques bonnes habitudes dans votre routine quotidienne pour maximiser vos chances de vous débarrasser de votre vilain sourire. Le plus important sera votre discipline à l’égard de votre santé buccale et votre motivation intérieure pour avoir des dents des plus propres. 

Un brossage régulier

Pour commencer, il est essentiel d’effectuer un brossage au moins deux fois, voire trois fois par jour si c’est possible. Si vous pensez ne prendre aucun risque, voici un petit rappel de ce qui peut arriver si vous ne le faites pas : 

  • Très mauvaise haleine
  • Bactéries et infections buccales
  • Émail attaqué
  • Caries dentaires

Lorsque l’on sait qu’un quart des français avoue effectuer un brossage moins de deux fois par jour, cela peut être très inquiétant. Une bonne partie d’entre eux préfèrent utiliser des produits de bain de bouche, pensant que cela peut compenser leur manque d’hygiène. Il ne faut surtout pas faire preuve de naïveté. Il faut se brosser les dents après chaque repas pour que celles-ci deviennent plus blanches et soient débarrassées des saletés.

Un bon brossage

Effectuer un brossage deux à trois fois par jour, oui, mais de quelle manière pour éliminer toutes les taches les plus tenaces ? Pour un nettoyage complet et optimal, il faut utiliser une bonne pâte de dentifrice, pour commencer. Ensuite, des mouvements circulaires ou demi-circulaires sont fortement privilégiés pour décoller la plaque dentaire et les bactéries alimentaires. Il ne faut pas s’arrêter aux dents visibles, comme une bonne partie des individus le font, mais aller jusqu’aux rangées arrière. Il faut faire ces étapes une première fois pour le haut, puis pour le bas. Ensuite, il ne reste plus qu’à nettoyer votre langue. 

Quelques recettes pour avoir des dents blanches

Maintenant que vous savez pourquoi et comment faire pour effectuer un excellent brossage, de façon fréquente, nous allons passer aux astuces que vous pouvez réaliser pour avoir des dents blanches. Elles sont en complément de ce que nous venons de voir ci-dessus. Vous pouvez donc les réaliser quelques fois par mois, mais pas plus. Cependant, il s’agit de recettes maximisant les résultats de votre brossage, et non des recettes miracles pouvant compenser un manque d’hygiène. 

Bicarbonate de soude

La première recette est très connue du grand public. Il suffit d’ajouter un demi-citron, à 50 g de bicarbonate de soude, puis d’effectuer un brossage avec le mélange obtenu pendant quelques minutes. L’acidité et les composés chimiques du bicarbonate de sodium élimineront les taches, et leur donneront un aspect blanchâtre. Le citron, lui aussi acide, aidera au nettoyage. Cependant, il faut faire très attention à votre émail dentaire. Il a été prouvé qu’une utilisation trop régulière de cette recette pourrait affecter dangereusement l’émail, ce qui est irréversible. 

Huile de coco

L’huile de coco est connue pour ses bienfaits sur les cheveux, notamment pour son apport important sur les boucles. Mais cette huile peut aussi vous aider à avoir des dents blanches. Contrairement au bicarbonate de soude, vous pourrez l’utiliser 1 à 2 fois par semaine. Il suffit de prendre de l’huile de coco vierge, et de se brosser les dents avec (après un brossage classique). Ainsi, le brossage terminé, il est essentiel de garder l’huile de coco en bouche, et d’attendre 10 à 15 minutes. Ça ne sera absolument pas agréable, mais c’est ce qui transformera votre sourire. Ensuite, après avoir expectoré l’huile de votre bouche, ne buvez rien pendant une bonne trentaine de minutes. 

Voilà, désormais, vous savez comment avoir des dents plus blanches, et une santé buccale optimale. Bon brossage ! 

La sweet suite

Quelle recette d’après shampoing solide faire ?

Pour avoir des cheveux en bonne santé, vous devez procéder au soin de votre...

Que faire pour éviter d’avoir des cheveux gras rapidement ?

Vous en avez assez d’avoir le cuir chevelu qui devient gras trop rapidement ?...

Les meilleures astuces pour se débarrasser des taches d’acné

Vous souhaitez vous débarrasser des taches d’acné présentes sur votre visage, ou sur l’ensemble...

Les meilleures astuces pour préserver son audition

Lorsque l'on vieillit, nos sens évoluent et il est nécessaire d'en prendre soin. Cela...

Les conséquences de ne pas manger de petit déjeuner

Vous connaissez tous le dicton : "Il faut manger comme un roi le matin,...

Les conséquences de manger trop vite

Vous mangez trop vite vos repas. Votre ventre est bruyant, et cette sensation de...

Les 7 bienfaits du curcuma sur notre organisme

Les fruits, les légumes et les épices pigmentés sont très bons pour la santé...

Humidificateur ou purificateur d’air pour bébé : lequel choisir ?

Un humidificateur est un petit appareil électrique qui régularise le taux d’humidité dans une...