17.7 C
Paris
vendredi, 30 septembre 2022
AccueilCulinaireLes meilleures adresses pour un brunch à Lille

Les meilleures adresses pour un brunch à Lille

Vous êtes à la recherche d’un salon de thé ou d’une bonne adresse pour un brunch à Lille ? Vous êtes sur la bonne page. Nous avons fait une petite sélection des meilleurs brunches lillois. Découvrez notre classement dans cet article ! 

Quelques adresses tendances à Lille pour un brunch 

Vous souhaitez bruncher seul ou accompagné(e) au cœur de la ville, mais ne savez pas vers quelle adresse vous tourner ? Pas de panique : voici quelques-unes des adresses les plus tendances accessibles dans la capitale des Flandres. 

Réveille Lille

Situé à la place Rihour, le restaurant vient d’ouvrir ses portes dans le centre-ville. Le lieu est convivial et l’on y mange des produits frais et garantis faits maison. La carte offre une grande variété de choix. Vous pourrez y découvrir le brunch traditionnel avec :

  • les croissants
  • les œufs pochés ou brouillés
  • les avocado toast 

Et d’autres recettes succulentes. 

L’équipe du restaurant est très agréable, et à votre écoute. Nous vous conseillons cependant de réserver à l’avance si vous comptez déjeuner là-bas. 

Restaurant incontournable : Le Mama Shelter 

Le Mama Shelter fait un carton. L’endroit offre un espace restaurant animé le soir et un brunch à volonté les week-ends. Situé sur la place St-Hubert, c’est un lieu surprenant avec une belle ambiance. Si vous souhaitez boire un verre entre amis, c’est l’endroit rêvé. Les cocktails et la carte des vins sont à tomber. À propos de son brunch, vous pourrez vous servir à volonté parmi :

  • les croissants
  • les pains au chocolat
  • les assiettes de fruits

Et bien d’autres surprises. 

La Clique 

Connu pour être un bar le soir, La Clique est un endroit très tendance. L’endroit propose un brunch trendy les week-ends. La carte est très complète avec au menu : 

  • des oeufs 
  • des pancakes 
  • des brioches 
  • des boissons chaudes 
  • des croques monsieurs à tomber.

Vous l’aurez compris : il s’agit du “place to be”. En ce qui concerne la réservation, elle se fait à partir de quatre personnes. 

Bruncher à Lille, au Wally’s café

Vous trouverez le Wally’s café à Rue du Molinel. L’endroit est très accueillant, avec une équipe très serviable. La cuisine y est délicieuse avec un large éventail de choix. Si vous êtes amoureux du sucre, leurs divers gâteaux sont excellents : brownies, cakes et bien d’autres y sont à découvrir. 

Le Paddo : l’une des meilleures adresses à Lille 

En plein cœur du Vieux-Lille, le Paddo est un endroit parfait pour profiter d’un bon petit déjeuner en famille ou entre amis. Vous pouvez très bien emporter votre café et vous balader dans le vieux quartier de la ville. Originaire de l’Australie, le restaurant offre une cuisine avec des produits frais, généraux et simples. 

Vous pourrez y déguster une salade avec du bon bacon, des pancakes et bien d’autres recettes. Le Paddo est ouvert six jours sur sept, du mardi au dimanche. Pour ceux qui aime prendre leur déjeuner tard, sachez que la cuisine ferme à 16 h. Nous vous conseillons de prendre rapidement votre réservation, l’endroit se remplit très vite. 

Toujours dans le vieux-Lille, si vous êtes en pleine balade, nous vous suggérons de faire un petit arrêt chez Meert. Vous pourrez y goûter leurs fameuses gaufres. Pas loin, vous pourrez aussi vous laisser tenter par les merveilleux bien connus de la ville. 

La sweet suite