3.3 C
Paris
samedi, 3 décembre 2022
AccueilDécorationNos experts vous aident à décorer votre petite chambre à coucher !

Nos experts vous aident à décorer votre petite chambre à coucher !

Ce n’est pas la superficie d’un espace qui fait sa beauté, il suffit juste d’avoir les bonnes idées de décoration pour embellir la pièce de notre choix. Dans cet article, nous allons partager avec vous quelques astuces déco qui vont, non seulement embellir votre chambre à coucher, mais aussi l’élargir sans avoir à démolir les murs de votre studio ou appartement. Comment agrandir une petite chambre à coucher ? Comment décorer une petite chambre à coucher ? Et enfin, quel est le budget à prévoir pour réussir cette opération ? Nous vous prêtons main forte !

Comment agrandir une petite chambre à coucher ?

La chambre à coucher est le meilleur endroit pour se retrouver et s’isoler avec soi surtout après une longue journée de travail. Cela dit, il est très important d’entretenir l’atmosphère de cette pièce. Si vous habitez dans un studio ou dans un appartement dont la superficie est de quelques mètres carrés, il est possible d’agrandir votre chambre à coucher sans avoir à démolir les murs. Voici quelques astuces qui vous permettront d’ajouter de l’espace à votre chambre à coucher :

Se débarrasser des objets ou meubles inutiles

Pour agrandir l’espace de votre chambre à coucher, vous devez d’abord commencer par vous débarrasser des objets que vous n’utilisez pas et qui encombrent votre espace, par exemple :

  • Des meubles ;

  • Des bibelots, etc.

En vous débarrassant des objets encombrants, vous allez remarquer que votre chambre à coucher commence à vous sembler un petit peu plus spacieuse qu’avant.

Repeindre les murs

Peindre ses murs avec des couleurs claires va donner de la luminosité à votre chambre. Et c’est cette luminosité qui va faire agrandir la pièce. Les couleurs les plus conseillées sont :

  • Le rose poudré ;

  • Le vert pâle ;

  • Le beige ;

  • Le blanc ;

  • Le mastic, etc.

Multiplier les sources de lumière

Pour agrandir l’espace de votre chambre à coucher, vous pouvez intégrer à cette pièce plusieurs sources de lumière. En effet, visuellement parlant, ceci va allonger les murs et donc agrandir le volume de votre chambre à coucher.

La taille des meubles

Une autre astuce pour agrandir l’espace de votre chambre à coucher consiste à jouer sur la hauteur des meubles de cette pièce. En effet, il est préférable que vous choisissiez des meubles qui ne sont pas très hauts. Ceci va agrandir votre champ visuel et alors, la pièce vous paraîtra plus spacieuse.

Comment décorer une petite chambre à coucher ?

Maintenant que vous savez comment agrandir votre chambre à coucher, passons à sa décoration. Pour décorer une petite chambre à coucher, il existe plusieurs idées. Mais dans cette partie de l’article, nous allons vous présenter quelques idées de décoration qui vont optimiser l’espace de votre chambre à coucher. Sans plus tarder, voici quelques astuces déco :

Savoir où poser son lit

La première étape dans la décoration d’une chambre à coucher est l’aménagement de ses éléments. Et qui dit chambre à coucher, dit forcément lit. En effet, pour optimiser l’espace de sa chambre à coucher, il est préférable de poser son lit dans un coin de la chambre. Pas au milieu, mais dans un recoin de la pièce. Faites la même chose pour les meubles.

Installation d’un miroir

Un miroir est un très bon élément de décoration. Mais pas que ! En effet, en plus d’être un élément d’ornement, en l’installant dans une chambre à coucher étroite, le miroir a tendance à ajouter du volume à la pièce. Ceci dit, pensez à accrocher sur l’un de vos murs un miroir grand format.

Installer des étagères

L’installation d’étagères ou de rangements est une très bonne alternative pour ranger ses affaires et gagner de l’espèce étant donné que ces éléments vont remplacer certains de vos meubles de chambre.

Quel est le budget à prévoir pour décorer une petite chambre ?

Le budget à prévoir pour décorer une petite pièce dépend des idées que vous souhaitez appliquer sur votre chambre à coucher. Si vous décidez de suivre nos petites astuces listées ci-dessus, vous n’avez pas besoin d’un grand budget. Quelques euros suffisent pour redonner vie à votre espace. Sympa non ! Sinon, si vous décidez de démolir quelques murs, libre à vous, mais vous devrez consacrer un budget plutôt important et croyez-nous, c’est une très mauvaise idée, car il est probable qu’à la fin de vos travaux, le résultat ne va pas vous plaire. Ceci dit, si vous souhaitez débourser un budget important dans la décoration de votre chambre à coucher, il est préférable de faire appel à un designeur ou à un architecte d’intérieur, il saura vous guider.

La sweet suite

Les meilleures musiques pour partir en vacances

Élaborer une playlist pour vos vacances est primordial pour vous assurer d'avoir d’excellents souvenirs...

Comment réaliser la décoration d’une porte de chambre ?

Outre leur fonction utilitaire qui consiste à séparer deux espaces, les portes peuvent embellir...

Comment réussir la décoration d’une chambre pour bébé garçon ?

La naissance de votre bébé s’approche à grands pas et vous êtes indécis concernant...

Comment réussir à décorer une chambre d’amis ?

Une chambre d'amis est un espace destiné à accueillir chaleureusement sous son toit les...

Pourquoi opter pour une décoration de chambre romantique ?

Qu’il s’agisse d’un plan entre amoureux ou bien d'un coup de cœur personnel, une...

Quel mur peindre dans une chambre ?

Lorsqu’on parle de rénover son intérieur, on pense généralement à la modification du revêtement...

Quel papier peint pour une chambre ?

La chambre à coucher représente la pièce dans laquelle il est possible et même...

Quelle suspension pour une chambre ?

Dans une chambre, il est particulièrement important de bien choisir son éclairage. Ce dernier...