24 C
Paris
samedi, 21 mai 2022
AccueilDécorationNotre guide pour la décoration d'une chambre sous pente !

Notre guide pour la décoration d’une chambre sous pente !

Avez-vous déjà pensé à aménager votre chambre à coucher au-dessous des pentes de votre maison ? Non ! Eh bien, vous devrez y songer. Il n’y a pas un meilleur endroit pour aménager sa chambre qu’au-dessous du toit. Dans cet article, nous allons vous accompagner dans votre aménagement, nous partagerons également avec vous quelques idées de décoration de votre future chambre. Comment aménager une chambre sous pente ? Comment décorer une chambre sous pente ? Pour quelle couleur des murs faut-il opter ? Nous répondons à toutes vos questions dans cet article !

Comment décorer une chambre sous pente ?

Décorer une chambre sous pente peut paraître challengeant pour certaines personnes et pourtant, ce n’est pas difficile, il suffit juste de savoir choisir les bonnes couleurs qui sauront redonner vie à cet endroit. Si vous hésitez à aménager votre chambre ou celle de vos enfants sous les pentes de votre mansion, voici les raisons qui devront vous encourager à le faire :

La tranquillité

Avoir sa propre chambre sous le toit de la maison vous permet de profiter d’une certaine tranquillité. D’ailleurs, c’est le meilleur endroit pour s’isoler chez soi. De ce fait, si vous souhaitez que votre chambre soit un havre de paix, nous vous conseillons fortement d’emménager votre chambre sous les pentes de votre maison.

La luminosité

Sous le toit, votre chambre ne risque pas d’être privée de lumière et c’est cette lumière qui va jouer un grand rôle dans la décision de décoration de votre petite chambre. Nous reviendrons sur ce point dans la suite de cet article.

Un espace chaleureux

En aménageant votre chambre au-dessous des pentes de votre maison, le bois va créer une atmosphère chaleureuse et plutôt sympathique, surtout pendant la saison hivernale.

Maintenant que vous êtes convaincu, passons au vif du sujet. Comment procéder pour décorer une chambre sous pente ? Pour ce faire, vous devez passer par trois étapes importantes qui sont :

  • Vider l’espace ;

  • Peindre les murs ;

  • Choisir des meubles fermés.

Dans la suite de cet article, nous allons détailler chaque étape.

Comment aménager une chambre sous pente ?

Un peu plus haut dans l’article, nous avons abordé les trois étapes essentielles à suivre pour aménager sa chambre sous les pentes de sa maison (si vous n’avez pas encore lu, nous vous conseillons vivement de le faire). Cela dit, commençons tout de suite par la première étape qui est de vider l’espace. En effet, avant de ramener votre lit ou votre dressing, pensez à bien dégager la pièce. Si vous pouviez tout enlever, ça serait mieux, car dans cette partie de la maison, si un élément est de trop, visuellement parlant, votre chambre va vous sembler très encombrée. Une fois fait, vous pouvez commencer à planifier où vous allez poser votre lit ainsi que les meubles dont vous aurez besoin pour ranger vos affaires.

Il faut savoir que l’aménagement d’une chambre sous les pentes d’une maison doit être fait selon un style minimaliste. Moins vous mettez de meubles, mieux c’est. Votre chambre sera plus lumineuse et aérée. Évitez d’accrocher des cadres ou des décorations qui ne sont pas visuellement compatibles avec la texture du bois. En parlant de bois, évitez de placer dans votre chambre un aquarium ou tout ce qui est source d’eau. En ce qui concerne la disposition des meubles, essayez de les positionner dans des coins différents de la chambre.

Quelle est la meilleure couleur des murs d’une chambre sous pente ?

Pour peindre les murs d’une chambre sous pentes, techniquement, vous n’avez pas dix mille choix de couleurs. En effet, les meilleures couleurs qui sauront donner vie à l’atmosphère de votre chambre restent le blanc et le beige. Autrement dit, des couleurs claires dont le ton se marie bien avec la texture du bois. De plus, ces deux teintes favorisent la luminosité de la pièce. Par ailleurs, en peignant les murs, vous pouvez ajouter un peu de couleur au sol. Pareil aux murs, choisissez des couleurs claires et vives. En revanche, pour mettre en valeur la couleur des murs de votre nouvelle chambre, vous pouvez jouer sur celle des meubles ou bien celle de vos draps.

Petite remarque : nous vous déconseillons d’utiliser du papier peint ou n’importe quel autre papier adhésif sur vos murs même si ce dernier est de couleur claire. En effet, dans une chambre sous pentes, ce style va perturber l’harmonie de cette pièce.

La sweet suite

Les meilleures musiques pour partir en vacances

Élaborer une playlist pour vos vacances est primordial pour vous assurer d'avoir d’excellents souvenirs...

Nos experts vous aident à décorer votre petite chambre à coucher !

Ce n'est pas la superficie d'un espace qui fait sa beauté, il suffit juste...

Comment réaliser la décoration d’une porte de chambre ?

Outre leur fonction utilitaire qui consiste à séparer deux espaces, les portes peuvent embellir...

Comment réussir la décoration d’une chambre pour bébé garçon ?

La naissance de votre bébé s’approche à grands pas et vous êtes indécis concernant...

Comment réussir à décorer une chambre d’amis ?

Une chambre d'amis est un espace destiné à accueillir chaleureusement sous son toit les...

Pourquoi opter pour une décoration de chambre romantique ?

Qu’il s’agisse d’un plan entre amoureux ou bien d'un coup de cœur personnel, une...

Quel mur peindre dans une chambre ?

Lorsqu’on parle de rénover son intérieur, on pense généralement à la modification du revêtement...

Quel papier peint pour une chambre ?

La chambre à coucher représente la pièce dans laquelle il est possible et même...