23.9 C
Paris
mardi, 16 août 2022
AccueilDécorationComment décorer une chambre de fille ado ?

Comment décorer une chambre de fille ado ?

L’une des premières choses qu’une fille veut changer lorsqu’elle devient adolescente, c’est bien la déco de sa chambre. Le but est d’adapter son espace de vie à des goûts qui deviennent plus mûrs.

Si vous êtes sur le point d’effectuer des changements dans la chambre de votre fille adolescente, vous savez alors certainement que ce n’est pas une tâche facile. C’est pour cela que nous avons sélectionné les meilleures astuces déco pour une chambre d’adolescente.

Commencer par choisir un thème pour décorer une chambre d’ado fille

La décoration d’une chambre est un travail minutieux qui nécessite une planification préalable. En effet, pour créer une décoration cohérente, il est important d’avoir une idée bien précise pour choisir les bons éléments.

C’est davantage le cas lorsqu’on entame la décoration de la chambre d’une adolescente. Il est donc important de choisir un thème afin d’avoir un fil conducteur durant le processus.

À cet âge, les filles passent des goûts enfantins sans pour autant avoir des goûts forcément adultes. Ceci dit, vous pouvez opter pour des thèmes et des styles de déco que vous pouvez adapter dans une chambre d’adolescente comme :

  • Le style girly ;
  • Le style bohème ;
  • Le style scandinave ;
  • Le style British ;
  • Le style bohème-chic.

Choisir un lit pour décorer la chambre d’ado fille

Le lit est la pièce maîtresse d’une chambre à coucher. Il est alors important de choisir un lit adéquat afin d’accentuer la déco de votre chambre et d’améliorer son style. Pour décorer la chambre d’une adolescente, vous avez le choix entre différents types de lit comme ceux qui suivent…

Un lit à baldaquin

Si vous aspirez à créer une chambre au thème girly ou chic, optez alors pour un lit baldaquin. Le tissu ajouté au lit permet effectivement de créer une ambiance féerique sans pour autant être enfantine. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez également vous lancer dans un petit projet DIY et fabriquer votre propre lit à baldaquin.

Un lit en palette

Ce n’est peut-être pas le premier choix lors de la décoration d’une chambre d’adolescente, mais les lits en palette sont une solution idéale pour créer une déco originale et une ambiance bohème. Il suffit de prendre des palettes et de les peindre pour en faire un sommier sur lequel vous poserez le matelas.

Un lit mezzanine

Si vous décorez une petite chambre d’adolescente, le lit mezzanine fera votre bonheur. C’est un lit en hauteur qui vous offre des espaces de rangement sans encombrer l’espace de vie.

Un lit banquette

Le lit banquette est une solution idéale pour créer une chambre à double fonction. Il peut effectivement être utilisé comme lit la nuit et servir de canapé le jour. Vous trouverez plusieurs styles de lits banquettes que vous pourrez adapter à une chambre girly, bohème et même moderne.

Ajouter des coins spécialisés pour décorer une chambre d’ado fille

Lors de l’aménagement de toute chambre, il est important de délimiter des coins afin de créer des zones destinées à une utilisation précise. Cela va non seulement créer une organisation dans la décoration, mais ça va également permettre d’avoir une chambre multifonctionnelle. Lorsque vous décorez la chambre d’une adolescente, pensez à intégrer…

Un coin beauté

À cet âge-là, les filles commencent à accorder plus d’importance à leur physique et elles ont besoin d’un espace pour se pomponner. Pensez donc à installer un miroir et une coiffeuse si c’est possible. Sinon une étagère accrochée dans un coin fera aussi l’affaire.

Un coin de travail

L’espace de travail est crucial dans la chambre d’une adolescente. Bien qu’encore à l’école, il est important de lui allouer un coin pour y mettre ses affaires scolaires, mais aussi pour pouvoir travailler calmement.

Intégrez alors un bureau sans oublier les rangements pour lui permettre d’organiser ses affaires. Pour une allure épurée, optez plutôt pour les tables de bureau aux lignes fines et ajoutez vous-même les rangements nécessaires.

Un coin de lecture et de divertissement

Rien de mieux que d’avoir un petit coin cozy dans une chambre d’adolescente pour faire ces lectures ou pour recevoir des amies dans la chambre, mais aussi pour ajouter du style à la chambre. Pensez alors à ajouter des poufs ou un canapé de coin et décorez le tout avec un plaid et une table pour y déposer des livres.

La sweet suite

Les meilleures musiques pour partir en vacances

Élaborer une playlist pour vos vacances est primordial pour vous assurer d'avoir d’excellents souvenirs...

Nos experts vous aident à décorer votre petite chambre à coucher !

Ce n'est pas la superficie d'un espace qui fait sa beauté, il suffit juste...

Comment réaliser la décoration d’une porte de chambre ?

Outre leur fonction utilitaire qui consiste à séparer deux espaces, les portes peuvent embellir...

Comment réussir la décoration d’une chambre pour bébé garçon ?

La naissance de votre bébé s’approche à grands pas et vous êtes indécis concernant...

Comment réussir à décorer une chambre d’amis ?

Une chambre d'amis est un espace destiné à accueillir chaleureusement sous son toit les...

Pourquoi opter pour une décoration de chambre romantique ?

Qu’il s’agisse d’un plan entre amoureux ou bien d'un coup de cœur personnel, une...

Quel mur peindre dans une chambre ?

Lorsqu’on parle de rénover son intérieur, on pense généralement à la modification du revêtement...

Quel papier peint pour une chambre ?

La chambre à coucher représente la pièce dans laquelle il est possible et même...