23.9 C
Paris
mardi, 16 août 2022
AccueilDécorationComment réussir à décorer une chambre d'amis ?

Comment réussir à décorer une chambre d’amis ?

Une chambre d’amis est un espace destiné à accueillir chaleureusement sous son toit les amis et les proches. En principe, le décor choisi pour cette pièce doit être attrayant par ses couleurs, ses meubles, sa literie et ses artifices.

En général, pour styliser la déco de cette chambre particulière, on s’inspire de la décoration globale de la maison. Ce qui la rend plus spéciale, c’est qu’elle doit avoir un look ingénieusement standardisé pour plaire à des caractères et à des goûts différents.

Le choix du style pour décorer une chambre d’amis

La meilleure solution pour gagner l’appréciation d’une multitude de personnes différentes, c’est d’opter pour un style classique retouché avec des nuances modernes ou un style moderne parsemé de touches classiques. Ainsi, le chic est omniprésent dans le décor et la satisfaction des hôtes est assurée.

Le style classique pour décorer la chambre d’amis

Le style classique est idéal pour embellir la décoration de la chambre d’amis avec ses couleurs sobres et ses meubles sculptés avec raffinement. On peut sublimer ce décor racé par des touches modernes qui s’inspirent des tendances contemporaines en transposant l’art moderne et la tradition artisanale dans l’aménagement de la pièce.

Par exemple, on peut choisir un mobilier soigneusement travaillé et des textiles nobles et ajouter des objets décoratifs lumineux et animés. On peut également mettre sur un bureau en bois antique des livres et des gadgets amusants en guise de distraction. Enfin, on peut même équiper la pièce d’une Smart TV 3D accrochée au beau milieu des moulures anciennes.

Le style moderne pour décorer la chambre d’amis

Le style moderne sied à toutes les pièces, y compris la chambre d’amis, car il a incontestablement l’élégance et le raffinement nécessaires.

C’est un style qui plait à tout le monde par ses fondamentaux qui s’appuient sur la capacité de converger tous les goûts et d’envoûter tous les esprits vu le fait qu’il soit caractérisé par :

  • La simplicité ;
  • La fonctionnalité ;
  • L’ergonomie.

Pour une chambre d’amis au look moderne, il suffit de choisir des meubles simples ayant des couleurs plutôt claires. Il faut une literie cosy qui coule dans la même palette que les meubles et quelques artifices qui embellissent le paysage décoratif.

Il ne faut pas oublier de se focaliser sur la lumière, car le principe de la décoration moderne, c’est de garder la pièce spacieuse et lumineuse.

En ce qui concerne la touche classique qui vient ajouter une dose de noblesse au décor, la clé pour un souffle de classicisme inspirant, c’est une belle cheminée en pierre. Elle occupera orgueilleusement un coin dans la chambre en tant qu’élément décoratif.

Le choix du thème pour décorer la chambre d’amis

Il existe une pléthore de thèmes que l’on peut appliquer à une chambre d’amis. Cela peut être un thème vacances qui donnera une atmosphère estivale, un thème nature qui évoquera un charme transcendent ou un thème aventure qui procurera à la pièce un mood féerique.

Chaque thème a ses couleurs, ses artifices et ses motifs. Lorsqu’on choisit un thème quelconque, on doit le respecter dans ses moindres détails pour éviter le chaos du pêle-mêle.

Comment décorer et aménager la chambre d’amis ?

Une chambre d’amis doit être essentiellement confortable et fonctionnelle afin de satisfaire tous les besoins de nos amis et proches. Voilà pourquoi il faut favoriser un aménagement avec des coins séparés par des rideaux ou des paravents.

Ainsi, on crée des espaces qui répondent au gré de toutes les envies. Cela peut être un coin pour se coucher doté d’un lit soigneusement rangé et d’un placard avec étagères pour les vêtements et les chaussures. Un coin pour se détendre sur un fauteuil luxueux et regarder la télé ou lire un journal. Un coin pour la lecture équipé d’une petite bibliothèque ou encore un coin pour se faire une toilette avec un miroir et une coiffeuse pourvue de tout ce qui est indispensable.

Pour un aménagement parfait de la chambre d’amis, il faut étudier minutieusement les espaces pour maximiser la place lorsqu’on choisit le mobilier adéquat. Pour y arriver, il faut prendre en compte les proportions de la pièce.

En somme, décorer une chambre d’amis exige la prise en considération d’un tas de choses pour la rendre accueillante, chaleureuse et conviviale. Pour ce faire, on doit choisir avec finesse le mobilier, la literie et les objets déco qui s’associent et fusionnent harmonieusement.

La sweet suite

Les meilleures musiques pour partir en vacances

Élaborer une playlist pour vos vacances est primordial pour vous assurer d'avoir d’excellents souvenirs...

Nos experts vous aident à décorer votre petite chambre à coucher !

Ce n'est pas la superficie d'un espace qui fait sa beauté, il suffit juste...

Comment réaliser la décoration d’une porte de chambre ?

Outre leur fonction utilitaire qui consiste à séparer deux espaces, les portes peuvent embellir...

Comment réussir la décoration d’une chambre pour bébé garçon ?

La naissance de votre bébé s’approche à grands pas et vous êtes indécis concernant...

Pourquoi opter pour une décoration de chambre romantique ?

Qu’il s’agisse d’un plan entre amoureux ou bien d'un coup de cœur personnel, une...

Quel mur peindre dans une chambre ?

Lorsqu’on parle de rénover son intérieur, on pense généralement à la modification du revêtement...

Quel papier peint pour une chambre ?

La chambre à coucher représente la pièce dans laquelle il est possible et même...

Quelle suspension pour une chambre ?

Dans une chambre, il est particulièrement important de bien choisir son éclairage. Ce dernier...