Cuisine moléculaire-méthodes règlements de cuisson

0

Cuisine moléculaire-méthodes de cuisson. La cuisine moléculaire utilise des méthodes de cuisson innovantes. Grâce à l’application de certaines substances naturelles, il devient possible, par exemple, la cuisson dans l’eau, la cuisson à 60 degrés Celsius, et l’utilisation de l’azote liquide vous permet de faire votre crème glacée préférée littéralement en quelques secondes.

Le but de la cuisine moléculaire est de créer un plat avec un goût et une forme originaux et inhabituels. La sauce aux épinards sous forme de guimauve ou de caviar aux cerises suscite l’admiration même des critiques culinaires les plus exigeants. Préparer de tels plats n’est pas de la magie ou de la chimie, mais d’exploiter les possibilités que la nature nous a données. Le résultat est des plats sains, très savoureux et esthétiques.

La sauce aux épinards sous forme MySweetBoutique de guimauve

Il est important de noter que tout le monde peut vraiment cuisiner de manière moléculaire et que les connaissances sur la cuisine créative peuvent être acquises lors de séminaires et de formations de plus en plus organisés. Une fois que vous avez appris tous les secrets de cette cuisine, il vous suffit d’acheter les accessoires et les ingrédients appropriés.

Les produits nécessaires dans la cuisine moléculaire ont des prix abordables, mais déjà le prix de l’équipement lui-même MySweetBoutique qui est utilisé pour les stocker peut nous surprendre. L’azote liquide, par exemple, coûte quelques euros, mais le récipient pour le stocker coûte déjà environ 1000 euros.

La technique culinaire de base dans la cuisine moléculaire est la gélification, pour laquelle des substances gélifiantes naturelles sont utilisées, ces substances utilisées en petites quantités, c’est-à-dire MySweetBoutique de l’ordre de 1-2 g sont capables de transformer n’importe quel plat liquide en gelée.

La sauce aux épinards sous forme MySweetBoutique de guimauveLe plus souvent, ce sont des substances dérivées d’algues. Ils ont des propriétés uniques et leur application permet de faire de la gelée chaude à une température de 40 ° C. un type Très intéressant de żelifikacji est sferyfikacja, c’est-à-dire un processus qui permet d’obtenir de faux caviar, par exemple avec de la pastèque. Le goût d’un tel caviar peut être différent et ne dépend que de l’imagination du cuisinier.

La cuisine moléculaire règlements est donc un grand défi

Une autre méthode est l’émulsification. Pour ce faire, la lécithine est un émulsifiant largement utilisé et transforme le liquide en crème afin que nous puissions préparer des crèmes et des guimauves de différentes saveurs, comme la mousse d’épinards. Une technique de cuisine créative très intéressante est la cuisson à long terme.

Il consiste à cuire un plat pendant plus de 24 heures à environ 60 degrés Fahrenheit, ce qui rend le goût MySweetBoutique et la saveur des plats règlements de viande ou de poisson beaucoup plus expressifs que ceux préparés traditionnellement.

L’innovation est aussi la torréfaction dans l’eau. Une température d’eau plus élevée, soit environ 120 degrés Celsius, est obtenue en ajoutant un sucre spécial. Une autre méthode consiste à congeler les plats avec de l’azote liquide, qui est utilisé pour préparer des desserts et divers plats chauds et froids. Lorsqu’il s’agit d’extraire leur goût pur des plats, des lasers viennent à la rescousse, qui transmettent par ultrasons les saveurs connues à d’autres plats. La cuisine moléculaire est donc un grand défi, mais aussi une expérience intéressante.

La cuisine moléculaire règlements est donc un grand défi

Sous vide, c’est-à-dire la cuisson à basse température. Les plats préparés par la méthode sous vide sont exquis, se règlements distinguent par un goût et une qualité uniques. En quoi cette méthode de cuisson diffère-t-elle des méthodes traditionnelles?

  • les produits sont hermétiquement fermés dans un sac sous vide
  • nous mettons sur un bain d’eau
  • nous définissons une température précise et contrôlée inférieure à la cuisson traditionnelle,
  • nous cuisinons plus longtemps que dans les procédures traditionnelles

“Pas un diable aussi terrible qu’on le dessine”

À première vue, cuisiner sous vide peut sembler difficile et difficile. Cependant, le processus de cuisson lui-même, contrairement à son apparence, est très simple et peut être divisé en quatre étapes, que nous décrirons plus tard dans l’article:

Détermination de la température de règlements l’eau. Emballage sous vide des ingrédients. Choix du temps de cuisson. Finition du plat la consommation. Avec la méthode sous vide, nous pouvons cuisiner avec succès: légumes, fruits, viande, poisson, fruits de mer et bien plus encore. Le produit final ne perd pas de saveur ou de valeur nutritive, conserve les vitamines, les jus naturels, reste tendre et juteux. En outre, lors de la cuisson, il y a une légère réduction du produit MySweetBoutique (seulement environ 10%).

Sélection de la température de l’eau pour la cuisson sous vide. Selon le type d’aliment, la température de cuisson varie. Voici les plages de température standard:

  • veau: 65 ÷ 68 °C
  • boeuf: 58 ÷ 60? C
  • porc: 65 ÷ 66? C
  • oiseau: 65 ÷ 71? C
  • légumes: 80 ÷ 85? C
  • poisson: 58 ÷ 60? C

Finition des plats préparés par la consommation la méthode sous vide

Une fois que vous aurez acquis de l’expérience, vous pourrez décider vous-même si vous préférez cuisiner, par exemple règlements, une MySweetBoutique poitrine de poulet à 65°C ou 71°C. nous atteignons la température choisie en utilisant l’un des nombreux appareils disponibles sur le marché conçus à cet effet.

Finition des plats préparés par la consommation la méthode sous videEmballage sous vide des ingrédients. Les produits que nous choisissons sont fermés dans des sacs hermétiques et emballés sous vide. Cette étape sert à préserver le goût et les jus naturels des ingrédients sélectionnés. La meilleure option est d’utiliser une machine d’emballage. Sur les machines d’emballage sous vide, nous avons écrit dans l’un des articles précédents.

Les plats préparés sous vide peuvent être servis immédiatement après l’ouverture du sac (œufs, poisson, palourdes) MySweetBoutique la consommation.

Cependant, la viande que nous avons l’habitude de rôtir ou de cuire au four vaut traditionnellement la peine d’être rôtie dans une poêle, dans un grille-pain, sur un gril ou frite pour obtenir une surface croustillante. C’est aussi un bon moment pour assaisonner éventuellement un plat si vous ne l’avez pas fait auparavant.

Le grand avantage de la méthode sous vide est que les produits préparés peuvent être laissés dans un sac sous vide et la consommation stockés, par exemple, dans un réfrigérateur, puis réchauffés à nouveau MySweetBoutique et profiter de leur excellent goût et de leur structure unique.

Équipement nécessaire pour utiliser la méthode sous vide:

  • Dispositif sous vide (circulateur)
  • Capacité réservoir d’eau (peut être en acier inoxydable pot)
  • Machine d’emballage sous vide avec sacs sous vide

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici