13.2 C
Paris
mardi, 27 septembre 2022
AccueilDécorationAstuces et idées pour décorer une chambre mixte

Astuces et idées pour décorer une chambre mixte

La décoration d’une chambre ne doit pas être prise à la légère, surtout quand il s’agit d’une chambre mixte. C’est une pièce dans laquelle on a envie de se sentir bien et où on peut passer de bons moments.

Pour accueillir vos invités ou pour que vos enfants partagent la même chambre, une chambre mixte doit convenir aux deux sexes. Pour ce faire, il faut bien l’aménager et la décorer. Afin d’y parvenir, voici nos meilleures idées et astuces.

Comment décorer une chambre mixte en noir et blanc ?

Le noir et blanc est l’une des meilleures combinaisons de couleurs, notamment lorsqu’il s’agit d’une chambre pour adultes. Décorer une chambre mixte en noir et blanc devrait être un moment de plaisir.

Toutefois, il faut savoir apporter quelques touches décoratives avec des accessoires et des meubles ainsi qu’avec le mélange d’autres couleurs. Il y a différentes manières de procéder, par exemple :

  • Accrocher un ou plusieurs miroirs ou tableaux ;
  • Installer un joli lampadaire dans un coin ;
  • Retoucher la couleur des murs ;
  • Mettre un sol en bois ;
  • Mettre un tapis en blanc et noir ;
  • Opter pour du linge de lit en noir et blanc.

Accrocher des tableaux et des miroirs semble être l’une des meilleures idées de déco pour une chambre d’adulte mixte. Les miroirs servent à illuminer encore plus la pièce. Quant aux tableaux, il faut savoir les choisir : sur des murs blancs, optez pour des tableaux en noir ou en gris foncé. En revanche, sur des murs foncés, accrochez des tableaux de couleur claire.

Un joli lampadaire convient aux femmes et aux hommes. C’est un accessoire neutre qui apporte beaucoup dans une chambre. C’est un élément décoratif et pratique.

Si vous optez pour une déco en total look noir et blanc, vous pouvez choisir de peindre tous les murs en couleur claire ou alors de peindre un seul dans une couleur plus foncée.

Un sol en bois rajoute tout de suite une ambiance chaleureuse et vintage à votre chambre. Une astuce efficace qui marche à tous les coups, surtout si vous avez un joli tapis avec des motifs en noir et blanc.

Si les meubles et les accessoires déco de la chambre sont tous en noir, optez pour du linge de lit blanc. Par contre, s’ils sont en blanc, optez pour une literie foncée.

Comment décorer une chambre mixte pour enfants ?

Si vous devez mettre votre fille et votre garçon dans la même chambre malgré leur différence de goûts. Il est tout à fait possible de la décorer en créant à chacun son petit espace à lui et de garder un espace commun pour les deux.

Dans une petite chambre, il est impossible d’installer une cloison pour délimiter l’espace de vos deux enfants. Cependant, vous pouvez ajouter un rideau ou un paravent pour séparer les deux espaces. En plus, cette séparation rajoutera du style à la chambre.

Pour rajouter une autre touche de décoration à la chambre, mettez un joli tapis en couleur au milieu, les enfants aiment les couleurs. Ça aura pour effet de rafraîchir la pièce.

Optez pour du linge de lit qui correspond aux préférences de chacun : les filles ont tendance à aimer les princesses et les papillons, et les garçons aiment les voitures et les super-héros. Ça leur fera à chacun un espace propre à lui et ils auront une chambre décorée à leurs goûts, une chambre qui plaira aux deux.

Comment décorer une chambre mixte pour bébé ?

C’est prochainement l’arrivée d’un nouveau-né chez vous et vous ne voulez pas une déco qui fasse trop fille ou trop garçon ? Voici quelques idées et astuces pour préparer la chambre de votre futur bébé :

  • Décorer la chambre tout en blanc ;
  • Utiliser des tons chauds ;
  • Utiliser des teintes neutres…

Ce qui est simple est plus beau, n’est-ce pas ? Optez pour une chambre blanche, elle conviendra autant à une fille qu’à un garçon. Vous n’aurez qu’à rajouter quelques touches de couleurs douces.

Utilisez des couleurs chaudes pour réaliser une chambre mixte vintage. Une chambre vintage a l’avantage d’être cosy, accueillante et apaisante. Idéale pour un bébé !

Une chambre avec des teintes neutres est également une bonne idée de déco pour une chambre mixte de bébé. Par exemple, pour la couleur des murs, optez pour du gris, du beige ou pour des couleurs pastel. Utilisez du blanc pour le reste de la déco.

La sweet suite

Les meilleures musiques pour partir en vacances

Élaborer une playlist pour vos vacances est primordial pour vous assurer d'avoir d’excellents souvenirs...

Comment réussir la décoration d’une chambre pour bébé garçon ?

La naissance de votre bébé s’approche à grands pas et vous êtes indécis concernant...

Comment réussir à décorer une chambre d’amis ?

Une chambre d'amis est un espace destiné à accueillir chaleureusement sous son toit les...

Pourquoi opter pour une décoration de chambre romantique ?

Qu’il s’agisse d’un plan entre amoureux ou bien d'un coup de cœur personnel, une...

Quel mur peindre dans une chambre ?

Lorsqu’on parle de rénover son intérieur, on pense généralement à la modification du revêtement...

Quel papier peint pour une chambre ?

La chambre à coucher représente la pièce dans laquelle il est possible et même...

Quelle suspension pour une chambre ?

Dans une chambre, il est particulièrement important de bien choisir son éclairage. Ce dernier...

Nos experts vous aident à décorer votre petite chambre à coucher !

Ce n'est pas la superficie d'un espace qui fait sa beauté, il suffit juste...